Sono Thérapie
Comprendre la Sonothérapie
Le bien être par le son
La Sonothérapie est une technique ancestrale qui apporte beaucoup de bienfaits. Elle se base sur la résonance physique et émotionnel du corps. Les différents sons utilisés agissent comme un massage pour le corps et l’esprit. A travers l’écoute de sons, un pont se crée laissant place à divers ressentis, à l’apaisement, à la reconnexion. De ce fait, la sonothérapie est accessible à tous les âges.
Le son est une énergie vibratoire qui prend la forme d’ondes. Sa fréquence est exprimée à Hertz. Cela correspond au nombre de vibrations par seconde : s’il y en a peu on entend un son grave, quand il y en a davantage on entend un son aigu. C’est l’eau qui sert de conducteur.
Retrouver l'harmonie en soi
Ainsi comme l’eau représente environ 80 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif, dont les études montrent les bienfaits contre le stress et l’inflammation, mais cela permet également :
- De se libérer des maux et des émotions de tout son être
- De sortir de sa prison intérieure pour goûter au bonheur de l’être
- D’oser entendre sa propre résonnance est thérapeutique en soi
- De reprendre le contrôle de notre temple intérieur
- De favoriser’ le dépassement des limites en soi
- De redéfinir ses potentiels
- D’inviter l’imaginaire à s’exprimer
- De s’équilibrer énergétiquement
- De recharger le taux vibratoire !
Ses bienfaits
Les bénéfices d’une séance de sonothérapie
Se détendre au son des vibrations
La sonothérapie permet d’utiliser des sons et/ou vibrations pour s’engager vers une détente profonde.
Le corps ainsi fait, absorbe les vibrations qui peuvent avoir des vertus thérapeutiques physiques, mais également agir sur le psychique.
Ainsi, le sonothérapeute a à sa disposition plusieurs instruments afin d’émettre des sons et vibrations tel que les bols tibétains, de cristal, carillons, tambours etc.
L'harmonisation des sons
Thierry vous invite à découvrir et à comprendre en individuel ou en groupe, comment ces sons peuvent agir sur nous, Il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies, la fréquence de ces vibrations est perturbée.
Les sons, dits cohérents, des gongs, bols chantants (tibétains, cristals), des tambours, diapasons thérapeutiques et de la voix peuvent grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le ré-harmoniser. L’harmonie qui en découle que ce soit auditif ou énergétique offre au public concerné, une dimension élevée de sa conscience
Une invitation au « Lâcher Prise » en profondeur
Mon accompagnement en Sonothérapie
Tout au long de ma vie, j’ai toujours eu une attirance pour le monde métaphysique et spirituel. Ainsi un jour, en profonde introspection intérieure et inconsciemment je produis des sons, des voix que je ne connaissais pas. C’est alors qu’on me fait remarquer que j’expérimente les sons Mongols.
Ensuite, j’ai visité les chants vibratoires « voix chamanique , amérindienne », ce qui m’a permis de développer un autre aspect alors encore inconnu de ma voix. Aujourd’hui j’ai acquis suffisamment d’expérience afin de proposer divers voyages sonores méditatifs à des fins de bien-être et d’apaisement.